
Saison 2 · Épisode 7 · 00:00:00
Visite guidée : Les femmes artistes du Palais des Beaux Arts de Lille avec Delphine Rousseau - Conservatrice du musée
Écouter l'Épisode
00:00:00
Bonjour et bienvenue dans ART au féminin,
Pour ce tout nouveau podcast, j'ai invité Delphine Rousseau, conservatrice du 19 eme siècle, a nous parler des femmes artistes du Palais des Beaux Arts de Lille.
A travers ce Hors-Série, elle nous parle avec passion de :
- Camille Claudel
- Berthe Morisot
- Marie Laurencin
- Sonia Delaunay
- Rosa Bonheur
- Geneviève Asse
D'ailleurs, savez-vous combien de femmes artistes sont présentes au Palais des Beaux Arts de Lille ?
Je vous invite a découvrir ça a travers l'écoute de cet épisode.
C'est sur ART au féminin que ça se passe.
Belle écoute !
Palais des Beaux Arts de Lille : https://pba.lille.fr/
Vous pouvez aussi me suivre ici : https://www.instagram.com/artaufeminin/

Présenté par
Aldjia Boughias — développeuse web orientée Art et Culture, exploratrice de l'Histoire de l'Art le reste du temps. J'ai créé ART AU FÉMININ pour donner aux femmes artistes la place qu'elles méritent dans notre mémoire collective.
Mécénat
Vous avez aimé cet épisode ?
Si ce contenu vous a plu, vous pouvez soutenir ART AU FÉMININ sur Tipeee. Chaque contribution aide à produire de nouveaux épisodes et articles.
Soutenir sur TipeeeÉcouter sur